mercredi 31 juillet 2013

Review : Changing U Magic Foot Peeling Shoes de TonyMoly, le test de l'extrême

Quand j'ai déballé le colis contenant mon dernier haul dans la Salle de Bain d'Eden, mon amoureux était à côté de moi. Il m'a posé pas mal de questions sur les différents produits, et avant d'avoir adopté le nettoyant Tamagohada et la brosse Tosowoong, il s'est avant tout exclamé "mais ça a l'air vachement trop bien" quand je lui ai expliqué ce qu'étaient ces choses :



Les Changing U Magic Foot Peeling Shoes de TonyMoly sont des chaussettes en papier bien épaisses et imbibées d'un produit magique, contenant entre autres des AHA, qui font peler tes pieds pendant plusieurs jours pour les laisser tout doux et débarrassés de leurs peaux mortes. A ma grande surprise, l'Homme particulièrement enthousiasmé par le concept a accepté de devenir testeur d'un jour, et a enfilé les chaussettes en question. Sois rassurée, lectrice podophobe, point de photos de pelades plantaire dans cet article !



Il faut 1h30 de patience et de temps libre pour que les pieds absorbent bien le produit. Une fois que c'est fait, il faut enlever les chaussettes, rincer tes pieds à l'eau tiède, les sécher, et faire de nouveau preuve de patience. Les effets n'apparaissent pas avant 3 jours, et les pieds peuvent peler pendant une semaine. SURTOUT, sous aucun prétexte, il ne faut tirer les peaux mortes qui se détachent. Mais sinon, ça a donné quoi ?



Déjà, Monsieur fait un bon 42, et il n'était pas à l'étroit, donc même les filles avec de grands et gros pieds y trouveront leur compte. Au déballage, les chaussettes pliées sont vraiment très très imbibées de produit. Il n'est absolument pas envisageable d'espérer marcher en les portant, sous peine de majestueuse glissade assortie d'une mémorable gamelle.


 Sexitude, quand tu nous tiens !

L'effet est très rafraîchissant, peut-être même un peu trop, et le produit ne pénètre pas forcément de manière uniforme. Les chaussettes étant très grandes et amples, elles ne collent pas au pied, donc le produit ne se répartit pas forcément bien partout. La preuve, pour bien les faire tenir, il a fallu être ingénieux :


Je vous rappelle que c'est mon chéri qui a testé : ce ne sont PAS mes poils ! 

Et les jours suivants ? Rien pendant 3 jours. A partir du 4ème jour, des peaux mortes commencent à se détacher au niveau des orteils, du dessus du pied et des talons. Rien de spectaculaire, mais ça pèle quand même pas mal. Du 5ème au 7ème jour, le processus se poursuit, toujours aux mêmes endroits mais cette fois-ci un peu plus sur le côté des pieds. A partir du 8ème jour, plus rien, la pelade est terminée.

Est-ce révolutionnaire ? Non. En fait, nous nous attendions tous les deux à ce que la corne disparaisse un peu (amis poètes, bonjour !), ce qui n'a pas été le cas du tout. Quelques peaux mortes sont parties, mais pas forcément au bon endroit, car le fait que les chaussettes n'aient pas directement touché certains endroits du pied (le "creux" avant le talon notamment) implique que le produit n'y a pas pénétré. Sur des photos d'autres testeuses, j'avais vu des pans entiers de peau partir, mais rien de tout ça lors de notre test.

En fait, Monsieur ne prenant absolument pas soin de ses pieds (ni crème, ni gommage ou autre), on partait un peu de loin pour arriver à des pieds parfaitement doux et lisses, sans corne et autres trucs pas jolis. Du coup, l'avis est plutôt mitigé, et je pense tester sur moi ces chaussettes un peu plus tard, pour voir si sur des pieds déjà un peu plus hydratés et entretenus le résultat sera meilleur. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il puisse faire de miracles, à moins de répéter l'opération toute les deux semaines (délai minimum à respecter) pour arriver enfin au résultat attendu !

Et vous, avez-vous testé des chaussettes peeling d'autres marques, peut-être plus efficaces ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire