lundi 15 juillet 2013

Review : Fresh Apple Sparkling Pore Toner & Emulsion de Skinfood, tes pores disent (presque) merci !

Bonjour mes petites chenilles de feu ! Aujourd'hui, voici le test de deux produits de la même gamme : le tonique et l'émulsion Fresh Apple Sparkling Pore de la fameuse marque coréenne Skinfood. La promesse est de te faire une belle peau de pomme, lisse et douce, débarrassée de ses imperfections et avec les pores tout bien resserrés. Mais en vrai, ça donne quoi ?


>> Le tonique <<

Celui-ci contient de l'eau naturellement pétillante, du coup je me suis dit que la sensation sur la peau serait surement agréable. Et bien non ! Ca pique ! Lors de la première utilisation, la sensation est très désagréable, mais bizarrement, ça ne pique plus au bout de la troisième utilisation. Je ne sais toujours pas lire le coréen donc je ne connais pas la liste des ingrédients, mais je mets ma main à couper que ce tonique contient pas mal d'alcool : un mauvais point.

C'est fort dommage que le tonique contienne de l'alcool, car il est finalement plutôt agréable à utiliser et surtout très efficace ! Depuis que je l'utilise, mes pores sont vraiment plus resserrés et bien moins visibles. Mais ce tonique est un peu agressif, pas du tout hydratant ni apaisant, du coup il est à fuir si votre peau est sèche, sensible ou réactive.

>> L'émulsion <<

Transparente et assez liquide, l'émulsion est visqueuse, et il en faut peu pour faire tout le visage. Elle est douce et légèrement hydratante, pile ce qu'il faut après le tonique pour faire oublier son côté un peu agressif. Cependant, l'application d'une crème reste indispensable ! 

Je n'arrive pas à trouver une efficacité particulière à cette émulsion, à part la compensation du tonique. La peau est peut-être légèrement plus rebondie, mais j'ai l'impression que c'est le tonique qui fait tout le boulot pour virer les imperfections et resserrer les pores.


>> Verdict <<

Je suis perplexe... D'un côté, l'efficacité de ce produit est indéniable car mes pores, habituellement dilatés et sujets aux imperfections, sont vraiment bien resserrés. J'ai moins de points noirs, et moins de boutons qui tentent de pointer le bout de leur nez. Mais d'un autre côté, le tonique contient de l'alcool et est un peu agressif. Même si cette dureté peut être compensée par une bonne hydratation, j'ai peur d’abîmer ma peau sur le long terme. Est-ce que je rachèterai ? Je pense que oui, mais je l'utiliserai plutôt de manière ponctuelle que quotidiennement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire