mardi 2 juillet 2013

Review : gel Nettoyant AHA + BHA Tamagohada de HadaLabo


Coucou mes petites biches à poils d'or ! Comme promis, j'ai testé le célèbre nettoyant japonais Tamagohada de la marque HadaLabo, histoire de voir si tout ce qui se dit est vrai, et s'il est si miraculeux que ça. Il est censé vous donner une "peau d’œuf" lisse, douce, sans boutons ni points noirs, tout en douceur. Voici le verdict :

- Ce que j'en attendais : un miracle ! Mais je n'y croyais pas trop non plus... Je voulais voir mes points noirs disparaître, oublier mes boutons à tout jamais, dire adieu à mes microkystes et avoir des pores bien serrés au garde à vous. Oui, rien que ça. Ah et sans dessécher ma peau bien sûr. Avec une grande frite et un Coca.

- Comment je l'ai testé : le matin, au réveil, la tête au dessus du lavabo. Le soir, après un démaquillage total à l'eau micellaire, sous la douche. J'humidifie mon visage, je prends l'équivalent d'un petit pois de Tamagohada, et je frotte doucement sur tout le visage avant de rincer à grande eau, puis à la lotion. J'ai utilisé la brosse Tosowoong également, mais j'en ferai la review un peu plus tard.

- Ce qui n'était pas prévu : au déballage de mon colis contenant le précieux nettoyant, mon mec me dit que ça a l'air génial et qu'il voudrait lui aussi venir à bout de ses points noirs et boutons occasionnels. Du coup, on teste à deux ! Lui qui n'a pas l'habitude de se nettoyer le visage, y penser lors de chaque douche est un exploit, mais vu qu'il adore "la petite brosse" (oui, la Tosowoong a été rapidement rebaptisée, trop compliqué pour lui à retenir...) ça devient vite un petit rituel.

- Sur les boutons, ça donne quoi ? : sur l'Homme et moi, c'est la même histoire. Il arrive qu'un bouton tente de pointer le bout de son nez. Il est là, un peu rouge, et PAF ! Il disparaît en moins de 24h, avant d'avoir le temps de faire le malin sur ta tronche. Eradiqué en moins de deux ! Bon, il pousse un peu, ce n'est pas la disparition totale des boutons à tout jamais. Mais c'est fou ce qu'ils partent vite !!

- Et sur les points noirs alors ? : nous en avons moins, l'un comme l'autre, même si je trouve que c'est plus flagrant sur lui que sur moi (mais suis-je vraiment objective ?). Cependant, soyons honnêtes, il en reste. Je ne sais pas si en l'utilisant plus longtemps nous arriverons à en venir totalement à bout.

- Du coup, les pores sont resserrés, non ? : ça oui, c'est indéniable ! Ca se voit peut-être plus sur moi que sur l'Homme, mais je me rends compte tout de suite après l'avoir utilisé à quel point le Tamagohada est efficace de ce côté là. Du coup, j'ai l'impression que ma peau est aussi moins grasse. Un très bon point !

- Bon, et les microkystes alors ? : Lui n'en a pas, donc je suis la seule à pouvoir tester ce point. Et c'est la déception : ils sont tous là, fidèles au poste. Je n'en ai pas énormément, et ils ne sont pas énormes, mais ils n'ont absolument pas bougé. Là encore, 10 jours de test sont peut-être insuffisant pour en juger ? Mais je pense que le Tamagohada ne pourra pas faire grand chose pour mes microkystes...

- Sinon, c'est doux ? : oh que oui ! Ma peau a tendance à tirer rapidement si un nettoyant à rincer à l'eau est trop agressif, et là elle est toute contente. Elle est vraiment lisse et douce, absolument pas desséchée, c'est très agréable de voir que des résultats sont là sans pour autant devoir décaper son visage !

- D'autres choses à ajouter ? : Il faut très peu de produit donc c'est économique. Le nettoyant mousse peu mais forme plutôt une crème compacte, ce que je trouve particulièrement agréable. Et il ne sent quasiment rien, ce que j'apprécie tout particulièrement.

- Conclusion : on continue d'utiliser tous les deux le Tamagohada avec plaisir, et même s'il n'est pas parfaitissime et ne fait pas de miracle, il apporte des bienfaits réels. On rachète ? Oui ! Si la curiosité ne m'amène pas encore vers d'autres produits à tester avant, bien sur ^^ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. je l'ai commandé sur sasa il y a 2 semaines, je l'attends avec impatience >_<

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne seras pas déçue :o) En tout cas j'espère !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer