mercredi 10 juillet 2013

Review : poudre libre matifiante No Sebum Mineral Powder d'Innisfree

Comme je l’avais promis à Audrey, le premier produit que j’ai testé après mon haul chez TesterKorea est la poudre libre No Sebum Mineral Powder de la marque coréenne Innisfree. Je l’ai essayée de plusieurs manières, pour voir comment elle réagit selon le produit sur lequel elle est appliquée. Cette poudre a fait le buzz chez les blogueuses beauté, qui ont apprécié son fini naturel et son efficacité anti-brillance. Est-ce donc vrai ? Ma peau mixte qui adooore briller est un bon support pour tester !


Déjà, avant d’utiliser la poudre, j’aime bien les valeurs du produit : sans parabens, sans parfum, sans ingrédients d’origine animale, sans colorants artificiels, sans talc, etc. Un bon point ! En revanche, certains points me plaisent un peu moins : le pot est tout petit, la houpette un peu cheap, la poudre blanche censée être translucide me fait un peu peur niveau couleur, je crains de me retrouver avec la peau toute blanche et le teint malade. Mais même pas peur, j’y vais !



>> Premier test : par-dessus ma BB crème <<

Après avoir appliqué ma BB crème, mais avant de continuer avec le reste du maquillage, j’attrape le pot avec l’index sur la houppette et le pouce sur le derrière du pot. Je retourne le pot pour faire tomber la poudre libre sur la houpette à travers les petits trous, puis reviens à l’endroit pour voir ce qu’il y a sur la houppette : pas grand-chose. Si peu de produit suffit pour faire au moins un quart du visage, à ce moment-là je comprends pourquoi le pot est petit. Et c’est le cas : il faut répéter l’opération 4 ou 5 fois pour faire tout le visage, mais cela représente vraiment très peu de poudre au final !

Au niveau du fini, ma BB crème est plutôt naturelle, ni mate ni glowy, et à l’application de la poudre No Sebum, mon visage devient très mat, sans pour autant avoir d’effet carton. Je trouve que mon teint est légèrement plus clair qu’avec ma BB seule, mais ce n’est pas flagrant, contrairement à une poudre Essence du même type où je ressemblais au Joker !

Dans la journée, malgré les 28 degrés ambiants, ma peau ne brille pas ! Par contre, je trouve les pores et ridules un peu marqués par rapport à d’habitude. Le soir, au démaquillage, ma peau n’est bien entendu pas aussi mate que le matin, elle est revenue comme si je venais d’appliquer ma BB crème, soit tout de même bien moins brillante qu'en fin de journée avec la BB seule. Pas mal !



>> Second test : par-dessus une crème solaire <<

Alors là, c’est le test de l’extrême ! Peau non maquillée + crème solaire qui fait briller sa mère, la situation est grave, la No Sebum arrive à la rescousse… Il faut un peu plus de produit que lors du premier test pour couvrir tout le visage, mais ça reste très raisonnable. Et l’effet est bluffant ! Ma peau est vraiment matifiée, un peu moins que par-dessus la BB, mais quand même, pas de brillance ! Ce qui me plait encore plus, c’est que mes pores semblent vraiment plus petits, pas inexistants bien sûr (sinon ça serait quand même bizarre et pas naturel du tout !) mais la peau est vraiment veloutée, c’est joli ! Je n’ai aucun effet blanchissant, même léger, ma peau est juste matifiée efficacement, point. C’est top !

Bon, il fait près de 30 degrés, et le RER est une épreuve difficile pour la No Sebum. Mais ma foi, le soir, ma peau ne brille que peu, en tout cas bien moins que sans poudre ! Les pores sont toujours bien serrés, même si la zone T est un peu plus brillante qu’ailleurs.


>> Verdict <<

Je suis contente d’avoir acheté cette poudre ! Elle est effectivement bien matifiante, mais je trouve surtout très agréable qu’elle tienne bien tout au long de la journée et que son fini soit très naturel, à condition bien sûr de ne pas avoir la main trop lourde. J’aurais adoré que le fini « pores floutés » du second test soit aussi présent par-dessus ma BB crème, mais peut-être qu’en changeant de BB, ou en en mettant moins, le fini sera impeccable. Je rachète ? Oui ! Mais j’ai du temps devant moi car malgré le petit pot, il y a de quoi faire dedans. Un produit top pour l’été !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bonjour ! Merci pour ton article ! Cette fois je suis convaincue je vais l'acheter ! :) Avec la chaleur qu'il fait en ce moment c'est vraiment le produit indispensable ! J'ai bien aimé le petit commentaire avec la crème solaire qui fait briller ! hihi

    RépondreSupprimer