mercredi 28 août 2013

Review : Jejubija anti-trouble special kit d'Innisfree

Hello mes petites ratones laveuses de compétition ! L'article d'aujourd'hui sera assez long car je vais vous parler de plusieurs produits anti-imperfections. Il s'agit de la gamme "Jejubija anti-trouble" de la marque coréenne Innisfree, conçue spécialement pour les purifier en douceur les peaux à problèmes et éradiquer tous les boutons et points noirs de ton visage. Le kit d'essai comporte 5 produits : un nettoyant moussant, une lotion, une émulsion, une crème anti-boutons et une crème verte correctrice.


De gauche à droite et de haut en bas : crème verte correctrice,
crème anti-boutons, nettoyant moussant, lotion et émulsion.

J'ai testé tous les produits ensemble sur plusieurs jours, il y a un peu plus d'un mois maintenant, sans utiliser mes produits habituels, pour tester l'efficacité des produits utilisés tous ensemble et me faire une meilleure idée de l'utilisation de cette gamme. Grâce au nettoyant Tamagohada que j'utilise d'habitude, ma peau a déjà un bien meilleur aspect qu'avant, avec moins de points noirs et de boutons. Le défi à relever était donc de faire encore mieux. Alors, qu'est-ce que ça a donné ?


>> Le nettoyant <<
Jejubija anti-trouble facial foam

Le nettoyant moussant de la gamme est là pour purifier les pores en profondeur et prévenir les imperfections. Je l'ai utilisé matin et soir, 80% du temps sur ma brosse Tosowoong. Le matin, c'était le premier produit que j'utilisais, au saut du lit. Le soir, je l'ai appliqué sous la douche, après un premier démaquillage à l'eau micellaire (bah oui, faut bien finir les produits, je promets de ne plus en racheter !) ou à l'huile.


Là j'en avais bien trop mis. La moitié suffit pour une belle mousse bien ferme !

Ce nettoyant mousse vraiment beaucoup, brosse Tosowoong ou pas : une micro-noisette suffit ! La mousse est très épaisse et confortable. C'est la première fois que j'utilise un nettoyant moussant avec une texture si épaisse, presque "coussin", et c'est vraiment très agréable. Quasiment pas d'odeur, ce qui est un point très important pour moi. La mousse se rince très facilement, et une fois séché le visage ne tiraille absolument pas. Le produit est très doux. Le test commence dans la joie et l'enthousiasme ! Passons à la suite.


>> La lotion <<
Jejubija anti-trouble skin

Je l'ai appliquée après chaque nettoyage, matin et soir, soit sur un coton, soit directement avec mes mains. La texture est ultra liquide, et la lotion est quasi inodore. Je la trouve un peu rude pour ma peau, qui sort de l'eau bien calcaire et aimerait un peu plus de douceur et de ménagement !


Il faut bien se plier la main en 4 pour que ça ne coule pas...

Cette lotion contient de l'acide salicylique qui exfolie et purifie les pores, et on sent bien que ça marche. Mais côté hydratation, passez votre chemin. Je n'irai pas jusqu'à dire que ma peau est irritée ou que l'utilisation est désagréable, mais je sens qu'il ne faut pas s'arrêter là et donner un shot d'hydratation à ma peau par la suite. Continuons !


>> L'émulsion <<
Jejubija anti-trouble lotion

Je suis toujours un peu embêtée avec les émulsions, je ne sais jamais si je dois m'en servir comme d'un sérum et appliquer une crème ensuite, ou bien remplacer mes habituels sérum + crème par une émulsion. J'y suis allée au feeling et m'en suis servie comme sérum. Je vous expliquerai mon erreur plus tard !



Après la lotion, cette émulsion (pourtant appelée "lotion" sur le tube) légère fait vraiment du bien à la peau, l'apaise et l'hydrate. Elle contient également de l'acide salicylique mais n'est pas agressive. Je l'ai systématiquement utilisée après la lotion de la gamme. Elle ne laisse pas de film gras et ne sent presque rien. J'ai la peau mixte, et la texture convient parfaitement. Mais pour les peaux sèches, il faut une couche d'hydratation supplémentaire avec une crème hydratante. Je suis déjà plus convaincue par cette émulsion que par la lotion. Allez, la suite !

>> La crème (blanche) anti-boutons <<
Jejubija anti-trouble spot essence W

Bon alors ça, c'est le fail de cette review. Pas la crème hein, la crème est très bien, c'est juste que j'ai fait ça comme une quiche. Je l'ai appliquée comme une crème hydratante normale, matin et soir, alors qu'il s'agit d'une crème à déposer juste sur les imperfections présentes ou naissantes. J'ai bien mis la tartine alors qu'il faut en mettre une toute petite larmounette...*applaudissements*



Cela dit ! Et bien sur tout le visage cette crème est top ! Avec son léger effet peeling et son action anti-imperfections, elle fait une peau impeccable ! La texture est épaisse mais fond bien sur le visage et est bien absorbée. L'odeur est la même que pour les autres produits : presque absente. Elle ne dessèche absolument pas la peau et l'hydrate bien. Bref, j'ai été déçue de l'avoir utilisée comme un pied, car détournée de son usage premier, elle se révèle bien efficace et agréable !

Du coup, je suis perplexe : s'il s'agit d'une crème à utiliser de manière très ciblée, peut-être est-elle trop agressive pour être utilisée sur tout le visage, malgré mon ressenti ? Peut-elle avoir des effets négatifs à long terme si elle n'est pas utilisée correctement ? Dans le doute, je ne renouvellerai pas l'expérience, car je ne veux pas tenter le diable. Mais c'est fort dommage !

>> La deuxième crème (verte) anti-boutons <<
Jejubija anti-trouble spot essence R

Il s'agit de la même crème que la précédente mais avec une teinte verte. Pour être honnête, je déteste ce genre de produit, car je trouve que l'effet sur la peau est toujours affreux. Bon, certes, je ne sais peut-être pas l'appliquer correctement, mais si j'en met un peu sur un bouton rouge, ça donne :
- Un bouton toujours un peu rouge
- Le tour du bouton verdatre
- Le reste de la peau de couleur normale.
Et c'est moche ! Du coup, je ne doute pas de l'efficacité du produit pour éradiquer les imperfections, mais ça ne me convient pas. Cependant, si tu es vraiment couverte d'acné ou que tu as plein de rougeurs, cette teinte verte pourra t'être utile.

>> Verdict <<

Cette gamme est super ! Si la lotion me semble un peu dure pour les peaux les plus sensibles (mais moins que le Fresh Apple Sparkling Pore Toner de Skinfood) tous les autres produits sont très doux pour la peau malgré leur grande efficacité. Si seulement les produits européens pouvaient partir du principe qu'il n'y a pas besoin de décaper et assécher la peau pour venir à bout des imperfections !

Je suis déçue que ce que je croyais être une crème hydratante pour tout le visage n'en soit pas une. Elle fait vraiment une belle peau bien lisse et pure ! Je suis emballée par le nettoyant moussant, qui est un poil plus efficace que le Tamagohada tout en étant aussi doux, et plus agréable à utiliser. Ca tombe bien, il parait que la nouvelle formule du Tamagohada est nulle, donc j'ai trouvé son remplaçant ! J'ai déjà passé commande...

Pour l'émulsion, je suis partagée : le fait qu'elle contienne de l'acide salicylique me plait bien, mais j'ai du mal à l'intégrer dans ma routine, et je pense qu'elle ne sera pas assez hydratante sur le long terme. Pour une utilisation occasionnelle, pourquoi pas. 

A bientôt :o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire