vendredi 13 septembre 2013

Recette beauté : spray démêlant ultra-brillance pour tous types de cheveux


Bonjour mes turbo-poussinettes ! En ce vendredi bien gris, je vous propose un shot de brillance et de douceur capillaire pour étinceler de 1000 feux. Avec son PH faible et ses ingrédients qui gainent la fibre du cheveu, ce spray permet en quelques pshits de démêler ta tignasse en douceur, mais surtout de la rendre super légère et brillante. Mais attention, pas de produits qui graissent le poil, que nenni ! Que tes cheveux soient secs, normaux, gras ou juste chiants, tu peux utiliser ce spray. 


Voici les munitions nécessaires pour 350g de bonheur capillaire à vaporiser :
Eau minérale : 227 grammes
Hydrolat d'Ylang Ylang : 100 grammes
Actif Honeyquat : 15 grammes
Protéines de soie : 5 grammes
Conservateur Cosgard : 2,2 grammes
Acide lactique : 13 gouttes

Bien entendu, ne te lance pas dans la recette comme une fofolle sans avoir le bon matériel et connaitre les us et coutumes de la cosméto maison.

Pour la réalisation, il n'y a pas plus simple : tu mélanges tous les ingrédients entre eux, en finissant par le conservateur. Tu remues bien de façon à ce que tous les ingrédients soient parfaitement mélangés, puis tu transfères dans un spray bien propre. Tadam !

Ce spray s'utilise sur cheveux secs. Mais on se sature pas la chevelure de produit ! 10/15 pshits sont largement suffisants pour des cheveux aux épaules. En revanche, on brosse bien ensuite pour répartir le produit sur tous les cheveux. De préférence, utilise une brosse de type Tangle Teezer ou Michel Mercier (que je possède et dont je suis r a v i e !), en plastique, qui sont parfaites pour répartir les soins capillaires.


Mais je me rends compte que je ne vous ai pas parlé des ingrédients ! Je me rattrape tout de suite :
- L'hydrolat d'Ylang Ylang est réputé pour apporter beaucoup de brillance aux cheveux, tonifier le cuir chevelu et favoriser la pousse.
- L'actif Honeyquat gaine et lisse la fibre capillaire, favorise le démêlage, hydrate les cheveux, les rend plus doux et les fait briller.
- Les protéines de soie hydratent les cheveux et les rend doux, soyeux et brillants.
- L'acide lactique permet de faire baisser le PH des préparations cosmétiques. Pour les cheveux, un PH acide (4 à 5) gaine et resserre les écailles. Et écailles resserrées =  brillance.

Si avec tout ça tu n'as pas des cheveux de princesse, je rend mon tablier !

Bisous :o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire