mercredi 11 septembre 2013

Review : BB crème Diamond The Prestige BB Cream de Skin 79

Hello mes lapins soyeux ! Après avoir testé un BB crème de chez Holika Holika la semaine dernière, voici une nouvelle review de la série "à la recherche de la BB crème parfaite". Aujourd'hui, une crème qui me fait beaucoup rire avec son packaging rose pouffe et son nom plus-pompeux-tu-meurs, la Diamond The Prestige BB Cream de la marque corréenne Skin 79. Vu le prix de la bête en full size, j'ai préféré jeter mon dévolu sur un set de 4 mini BB de la marque pour les tester. 



Cette BB contient une protection solaire SPF 25++ (ce qui n'est pas suffisant, vous savez pourquoi), et a une action bénéfique contre les tâches cutanées et les rides. Très honnêtement, je n'évaluerai pas le produit sur ces critères, car je reste persuadée qu'avec une si faible quantité de produit, l'action ne peut être que minime. De plus, ce n'est pas ce que je recherche dans une BB. La couvrance se veut moyenne à forte. Alors, ça donne quoi ?



Au niveau de la teinte, c'est légèrement rosé en sortant du tube, ce dont j'aurais du me douter à cause du packaging. Pas de bol, je préfère les teintes jaunes. Qu'à cela ne tienne, on n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise. A l'application sur la main, la teinte s'avère vraiment tirer vers le rose, mais surtout un peu trop vers le gris à mon goût. Il va donc falloir faire très attention au dosage pour ne pas finir avec un teint ultra terne ! En revanche, la texture est riche et souple, s'étale et se travaille vraiment très bien, ce qui est un bon point.



Pour appliquer mes BB sur le visage, je commence toujours par tapoter le produit avant de finir l'application en étirant et faisant pénétrer. Je trouve l'application plus uniforme et plus précise en faisant comme ça. Mais cette BB a une texture très glissante qui conviendra même aux débutantes ! En revanche, attention aux peaux grasses, car elle est vraiment très hydratante. En plus d'un fini glowy (dont j'aurais du me douter à cause du nom "diamond") que je n'aime pas du tout, je trouve cette BB assez huileuse. Ce n'est pas top pour ma peau mixte, mais un très bon point pour les peaux sèches et matures qui trouveront un réel confort dans ce produit.



Au niveau de la teinte, j'ai eu beaucoup de mal à obtenir un rendu satisfaisant en photo. Et oui, il fait maintenant trop sombre le matin pour me maquiller sans lumière artificielle, et les photos sont donc plutôt dénaturées. J'ai légèrement retouché les couleurs pour que vous puissiez avoir un aperçu le plus fidèle possible de ce que ça donne. 


Avant / après 

Au delà du rendu glowy qui me déplait, cette crème éclaircit vraiment pas mal le teint et a une couvrance légère, un peu insuffisante pour mes tâches cutanées. Je pense que je n'ai pas mis assez de produit pour obtenir le meilleur de la couvrance de cette BB, mais si j'en avais mis plus, je me serais retrouvée grise, non merci ! En ce qui concerne la tenue, elle est plutôt satisfaisante, même si en fin de journée une retouche est nécessaire si tu sors pour une folle soirée.


 Avant / après 

Je rachète ? Non, car la teinte est trop claire et terne pour ma carnation, la couvrance est insuffisante à mon goût, et cette BB est trop riche. Pour les teints diaphanes et les peaux sèches, elle sera en revanche super, car elle apporte une bonne hydratation tout au long de la journée et est très confortable.

Et pour finir cet article, mon classement des BB que j'ai testées jusqu'à aujourd'hui, et qui s'enrichira au fil des articles :
1. Face to Change Moist Cushion BB // Holika Holika
2. Diamond The Prestige BB Cream // Skin 79

A bientôt pour une nouvelle BB à tester :o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire