jeudi 5 septembre 2013

Review : BB crème Face to Change Moist Cushion BB de Holika Holika

Bonjour mes petits faons graciles ! Voici mon premier test de BB crème après en avoir commandé un bon paquet pour trouver celle de mes rêves. Aujourd'hui, je vais vous parler de la Face to Change Moist Cushion BB de la marque coréenne Holika Holika. Elle comporte une protection solaire SPF 50+, ce qui n'est pas négligeable, mais je préfère quand même appliquer un vrai solaire avant, vous savez pourquoi. J'ai pris la teinte 21 Light Beige, car la teinte Natural Beige que je préférais n'était plus en stock. Et si tu ne sais pas encore ce qu'est une BB crème, va donc lire cet article !



Déjà, ne sachant toujours pas lire le coréen et me fiant aux photos, je croyais que c'était une BB crème solide, livrée avec une petite éponge, qui devenait liquide au contact de la peau. Et bah non, c'est liquide direct. Je suis déçue car je croyais avoir affaire à un produit high-tech... Cela dit, c'est la première fois que je vais appliquer un produit pour le teint avec une éponge, alors j'innove un peu quand même. En taille réelle, et non pas échantillon, il s'avère que le "cushion" est en fait une sorte de poudrier sur lequel on appuie avec l'éponge, et la pression permet de délivrer le produit.



La texture de la BB est assez ferme sans être épaisse, et la teinte tire un peu sur le rose, ce que je n'aime pas trop. Je préfère les teintes qui tirent plus vers le jaune car je trouve qu'elles font une mine beaucoup plus lumineuse et fraîche. L'éponge est très lisse, un peu façon mousse à mémoire de forme, on sent que la qualité est là. En revanche, pour prélever la BB avec l'éponge directement dans son petit pot échantillon, c'est bien galère pour doser correctement. A voir si le "vrai" packaging peut résoudre ce genre de problèmes.



Avec l'éponge, la BB se répartit plutôt bien car la matière "glisse", en revanche c'est pas ça du tout pour l'uniformité. Lors d'un second test, j'ai d'abord appliqué la BB à la main, avant de passer l'éponge pour finaliser l'application. C'est un fail aussi, donc je suis très déçue par la petite éponge, dont la matière avait l'air super mais qui finalement ne rend pas du tout service à la BB. Un bon point cependant : le produit est très confortable et assez hydratant, on ne le sent pas, un vrai effet "seconde peau" qui plaira sûrement aux peaux sèches.



La couvrance est légère, trop même, car j'ai pas mal de petites tâches pigmentaires à masquer. Certaines ont disparu, mais on en voit encore beaucoup. Cependant, un bon point : la teinte de ma peau est plus lumineuse mais reste naturelle ! Pas d'effet masque blanc, pouffe orange ou teint terne. Avec d'autres BB que j'ai testées (et dont je vous parlerai plus tard), le teint a vite fait de devenir gris ou blafard, la moindre erreur de dosage ne pardonne pas. Cette fois-ci, ce n'est pas le cas, la teinte s'est parfaitement adaptée à ma carnation.




A gauche, c'est avant la BB. A droite, c'est après. Pas très flagrant, hein ?
Bon en même temps c'est du super gros plan...

Le fini est très naturel, ni trop glowy ni mat, la BB ne créée pas de brillance indésirable et ne marque pas les pores. Malgré cela, je ne pense pas la racheter, car je ne trouve pas l'application pratique et la couvrance est un peu trop faible à mon goût. Si vous souhaitez une BB avec un fini ultra naturel et que vous avez peu d'imperfections à cacher, celle-ci est faite pour vous !

A bientôt pour le test d'une nouvelle BB crème :o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Super cette bb ! Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ^^ Je ferai bientôt d'autres articles sur d'autres BB !

      Supprimer
    2. Ah cool ça ! Parce que justement j'ai envie de changer et je ne sais que choisir :S donc tes articles vont bien m'aider :)

      Supprimer