mardi 17 septembre 2013

Review : Gold Caviar Emulsion & Toner de Skinfood, du bonheur pour les peaux sèches

Bonjours mes belettes à lunettes ! Je continue les reviews des kits emulsion & toner de la marque coréenne Skinfood, cette fois-ci avec la gamme Gold Caviar, qui a une action hydratante et anti-rides. Pas question de caviar doré à l'intérieur ni d'odeur de poisson ! Si le caviar et l'or sont sur la liste des ingrédients, je doute fort qu'il y en ait plus de 0,1% à chaque fois, ni que ces actifs soient vraiment efficaces... Bref, malgré mes a priori un peu négatifs, testons !


J'ai utilisé la lotion et l’émulsion ensemble pendant plusieurs jours, matin et soir. Déjà, du côté de l'odeur, la marée est loin, ouf ! L'odeur est plus présente que sur les sets emulsion & toner que j'ai testé auparavant, fleurie et poudrée à la fois, pas franchement destinée à un public jeune. Attention, je ne dis pas que ça sent la grand-mère non plus ! Mais on est loin du kawaii djeuns et fresh... Ce n'est pas désagréable pour autant.


La texture de la lotion est très gélifiée, ce qui rend son application directement à la main facile, sans en mettre partout. En revanche, elle pénètre assez mal dans la peau et n'est pas du tout rafraîchissante. On dirait presque un sérum ! Pour une lotion, elle est vraiment très douce et très hydratante, et apportera du confort aux peaux les plus sèches. Et détail pouffesque : il y a de toutes petites particules d'or dedans. Oui, rien que ça. Et franchement, on s'en fout un peu : on ne les sent pas, on ne les voit pas une fois la lotion étalée. C'est vraiment de la déco... Après application, la peau est bien hydratée, apaisée, douce.


Passons maintenant à l'application de l'émulsion, que je ne sais toujours pas si je dois l'utiliser à la place du sérum ou de la crème dans mon layering. Et bien vu la texture de celui-ci, il remplacera la crème ! Cette émulsion, bien qu'assez légère, est tout de même bien crémeuse, hydratante et nourrissante. Pour ma peau mixte, c'est largement suffisant, pas besoin de rajouter une étape supplémentaire. L'émulsion laisse la peau vraiment très veloutée, ce qui est très agréable. En revanche, la peau brille après application, ce qui ne me plait pas du tout. Mais bon, qu'à cela ne tienne, je poudre avec la No Sebum Mineral Powder d'Innisfree et tout va bien.

Au final, on peut dire que l'hydratation est vraiment au rendez-vous, ce qui satisfera les peaux les plus sèches. Mais pour une peau mixte, c'est un peu trop, à moins de l'utiliser après une rude journée d'hiver pour l'apaiser après le froid. En ce qui concerne l'action anti-rides, je n'ai constaté aucune forme de "repulpage" (repulpisation ? repulpisationnage ? bref...) de ma peau, aucun lissage des ridules : il n'y a donc pas d'action curative. En revanche, une peau bien hydratée est la clé de la prévention du vieillissement, donc je n'ai aucun doute sur l'efficacité préventive de cette gamme. Dernière observation, malgré la richesse de cette gamme et la chiantise de ma peau, aucun point noir ou bouton à l'horizon pendant tout le temps où j'ai utilisé ces produits, ce qui super !

Je rachète ? Peut-être pour l'hiver, en cas de grand froid, pour apaiser et abreuver ma peau mise à l'épreuve. Mais pour le quotidien, cette gamme est trop riche pour moi. En revanche, les peaux sèches et matures lui diront merci, surtout si elles ont tendance à bourgeonner un peu avec les produits trop gras. Cette gamme est très équilibrée de ce côté là !

A bientôt pour de nouveaux tests :o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ces produits ont vraiment l'air bien ! Je n'ai encore jamais essayer les produits asiatiques mais ils me tentent bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :o) Laisse-toi tenter, les produits asiatiques sont vraiment super ! Bien moins agressifs et plus efficaces que nos produits européens.

      Supprimer