vendredi 20 septembre 2013

Review : VIP Gold collection Super BB de Skin 79, aurais-je trouvé ma BB parfaite ?

Bonjours mes biches angora ! Je continue mes recherches en quête de la BB crème parfaite, et je vais vous parler aujourd'hui de la VIP Gold collection Super BB de la marque coréenne Skin 79. Comme sa copine rose pâle, cette BB faisait partie du kit de 4 miniatures Skin 79 que j'ai acheté lors de mon dernier haul TesterKorea. Le packaging bien doré bling-bling est assez drôle, j'espère juste que la crème est à la hauteur de ce qu'elle prétend.



Comme toujours, cette BB est pleine de belles promesses : action anti-rides, éclaircissante et protection UV SPF 25++. Je ne la jugerai pas sur ces critères, car je pense que d'autres produits feront bien mieux ce genre de boulot. En revanche, je veux qu'une BB ne me fasse pas briller, qu'elle ne dessèche pas ma peau, qu'elle couvre une partie de mes tâches cutanées et illumine mon teint. Voyons donc ce que ça donne.



Ma première réaction en voyant la BB sortir de son tube a été de me dire "ouh la vache c'est foncé je vais finir en pétasse orange !" Cependant, un bon point pour moi : la teinte tire clairement vers les tons jaunes, c'est la bonne mine assurée. En étalant le produit sur ma main, je suis rassurée : ça n'est pas si foncé que ça. La BB s'adapte particulièrement bien à ma carnation, on dirait presque un effet caméléon, c'est surprenant mais très satisfaisant ! Avec tout ça, et contrairement à sa copine rose, je pense que je vais pouvoir mettre un peu plus de matière sur mon visage sans craindre un effet gris ou terne. Du coup, meilleure couvrance assurée : youpi !



Allez, je passe à l'application sur le visage. C'est là que les choses se corsent ! C'est la première BB que j'ai un peu de mal à étaler, car sa texture est assez rigide et dure. C'est une sensation assez difficile à exprimer, mais il faut passer du temps à étaler, étirer, travailler, fondre la BB sur mon visage. Attention hein, je ne dis pas non plus que c'est difficile ou désagréable, mais il ne s'agit pas d'une BB qui s'étale en 2 temps 3 mouvements. Si on veut un résultat parfait, il faut veiller à l'appliquer correctement dans les moindres détails.

Cette BB n'est pas huileuse du tout, on sent qu'elle est assez hydratante mais ne laisse pas de film gras, du coup elle peut convenir à tous types de peau. Elle fait un tout petit peu briller mais rien de grave. Et surtout, j'ai l'impression que la brillance s'estompe rapidement après l'application. Au final, après avoir patienté 5 minutes, pas besoin de poudrer par dessus. Le fini est très naturel, ni glowy ni mat, pour un effet peau nue sublimée. J'aime bien !



J'ai toujours autant de mal à obtenir des photos satisfaisantes en lumière artificielle, mais je me maquille trop tôt pour pouvoir attendre un brin de soleil vraie lumière. Cependant, je trouve que les clichés sont quand mêmes parlants : il y a une bonne couvrance malgré l'effet toujours naturel de la BB. Et surtout, j'ai super bonne mine ! J'avais beau avoir le teint livide ce matin là, je suis ressortie de ma salle de bain avec l'air frais et en forme. Pas de teint gris, terne ou trop pâle : la teinte est parfaite pour ma carnation.




Le soir, au démaquillage, la BB est encore bien là, donc la tenue est bonne. Bien sur, il faudra faire une petite retouche pour tenir toutes la nuit en cas de folle soirée. Je rachète ? Oui surement ! La couvrance et la teinte me conviennent parfaitement, le fini est très naturel, et la tenue est au rendez-vous. Dommage, le full size est cher sans promos... Mais vu la faible quantité de produit qu'il faut pour tout le visage, elle devrait durer longtemps.

Allez, passons au classement des BB que j'ai testées jusqu'à aujourd'hui, où notre BB du jour se hisse en tête du podium :
1. VIP Gold collection Super BB // Skin 79
2. Face to Change Moist Cushion BB // Holika Holika
3. Diamond The Prestige BB Cream // Skin 79

A bientôt pour la review d'une nouvelle BB :o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire