lundi 9 septembre 2013

Review : Young Leaves Pure Cabbage Toner et Emulsion de Skinfood, une peau nickel ?

Salut mes sirènes à paillettes ! Pour commencer cette semaine du bon pied, voici un petit test des Young Leaves Pure Cabbage Toner et Emulsion de la marque coréenne Skinfood. Une gamme à base de chou vert, riche en actifs, censée purifier les peaux à problèmes et faire disparaître les imperfections. Le Toner s'utilise en étape 3 du layering, alors que l'émulsion pourra s'utiliser en étape 4 pour les peaux à tendance sèche ou sensible, ou en étape 5 pour les peaux plutôt grasses. Toujours le même problème avec les émulsions : savoir où l'intégrer dans sa routine... Cela dépendra vraiment de tes besoins en matière d'hydratation !


J'ai utilisé ces deux produits ensemble, matin et soir, pendant plusieurs jours, histoire d'avoir un bilan qui soit vraiment fiable. Je craignais un peu l'odeur de chou du fait de la concentration dans ces produits (78% dans le toner et 97% dans l'émulsion), mais ça ne sent absolument pas ça. Par contre, ça ne sent pas bon pour autant ! Impossible de trouver une autre explication que "limonade au citron médical" pour décrire la senteur de cette gamme, odeur en plus assez forte et présente. Je n'aime pas du tout !


Du côté de la texture, le toner est tout ce qu'il y a de plus classique, tu peux pas faire plus liquide. Un peu chiant si tu aimes appliquer ta lotion sans coton, juste avec les mains. Mais bon avec un coton, pas de souci. A l'application, la lotion est assez douce, pas de picotements ou de sensation de dureté comme j'avais pu avoir avec d'autres produits. Cependant, il n'y a aucun bénéfice côté hydratation, et malgré ma peau mixte pas très sèche, je sens qu'il va falloir abreuver ma peau ensuite pour qu'elle soit contente.


La texture de l'émulsion a bien fait rire grassement l'Homme, et je dois avouer que moi aussi. Une fois passé le premier a priori quand à la couleur de la chose, l'émulsion se révèle très agréable à utiliser. On sent que le produit est gorgé d'eau, ce qui rattrape le toner. Il en faut peu, il s'étale bien, mais il met un peu de temps à pénétrer. Une fois que la peau a bien tout absorbé, elle est lisse et rebondie. Aucune sensation de tiraillement. En revanche, à moins d'avoir la peau grasse, la sensation d'hydratation ne dure pas longtemps et il faut compléter avec une crème.


Au fil des applications, je remarque que mes pores sont de plus en plus resserrés et que mon teint est clair et lumineux. En revanche, ma peau s'assèche sur le long terme. Pas dans des proportions affolantes, mais suffisamment pour que je le remarque et que j'ai besoin de changer de produits pour remédier au problème. Pourtant, ma peau mixte est rarement déshydratée. Dommage, car l'effet sur les pores est très bon !

Au final, je ne rachèterai pas, car je pense que cette gamme est plus adaptée aux peaux grasses. Et l'odeur me rebute un peu. Mais pour se débarrasser en douceur des imperfections et du sébum indésirable, ces produits au chou font un très bon job !

A bientôt :o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire