mercredi 9 octobre 2013

Review : Gold Kiwi Toner & Emulsion de Skinfood

Bonjour mes sirènes d'eau douce ! Je reprends enfin le clavier pour vous parler du dernier kit toner + émulsion de la marque coréenne Skinfood qu'il me restait à tester après mon haul chez Testerkorea. Il s'agit de la gamme Gold Kiwi, contenant de l'extrait de kiwi jaune, qui aide à résorber les tâches dues au soleil et à hydrater les peaux agressées par le soleil. Si tu as bien suivi, tu sais à quelle point mes petites tâches dues au soleil m'emmerdent me préoccupent, donc j'ai vraiment la peau en parfaite condition pour tester l'efficacité de ces deux produits combinés.


Comme pour les autres kits tonique et émulsion, j'ai testé les deux produits ensemble, matin et soir, pendant plusieurs jours d'affilée. J'ai remplacé mon sérum en étape 4 du layering par l'émulsion, que je ne sais jamais où mettre dans ma routine.

Le test a bien commencé, car l'odeur du tonique comme de l'émulsion est très agréable, à la fois fruitée et poudrée sans être forte ou écoeurante. Bon, ça ne sent absolument pas le kiwi, mais c'est pas grave. Etape 3, du layering, c'est parti pour le tonique : c'est très liquide, comme de l'eau, donc si vous aimez mettre votre lotion avec les mains, bon courage. Avec un coton, tout va bien.


La texture est douce, ne pique pas, ne colle pas, pénètre bien, aucune sensation d'agressivité sur ma peau. Côté hydratation, rien, ou en tout cas je ne ressens pas de bénéfice de ce côté là. La peau n'est ni plus, ni moins hydratée qu'avant. Bon, ce n'est qu'un tonique, et ma peau n'est pas sèche, mais je trouve que ce produit n'apporte pas de confort particulier.


La texture de l'émulsion est assez gélifiée, un peu épaisse sans être grasse ni lourde. On a de la matière dans la main mais tout s'étale bien sur la peau. Il en faut très peu pour couvrir tout le visage. C'est agréable, doux, mais ça met un peu de temps à pénétrer contre toute attente. La peau est légèrement hydratée, un peu plus rebondie, mais rien de flagrant. La peau n'est ni brillante, ni matifiée pour autant, très naturelle.


Ces produits sont étranges : je ne peux pas dire qu'ils n'apportent rien niveau hydratation, mais je ne vois pas non plus de différence flagrante. Pour les peaux grasses, ou les très jeunes filles qui veulent utiliser leurs premiers soins, le niveau d'hydratation me semble bon. Pour les peaux normales, sèches, sensibles, matures, c'est clairement insuffisant.

Pour quantifier l'effet sur les tâches cutanées, j'ai attendu avant de juger de l'effet. N'ayant que quelques échantillons, je n'ai pas pu tester ces produits plus d'une semaine, et je pense que c'est insuffisant pour évaluer complètement de leur niveau d'efficacité. En une semaine, je n'ai constaté aucun changement, même sur les tâches les plus petites. La peau n'a pas particulièrement plus d'éclat, le teint n'est pas plus unifié.

Je rachète ? Non. D'une part, parce que je trouve que ces produits ne sont pas assez hydratants, et ce malgré ma peau mixte. Finalement, après avoir appliqué ces deux produits simultanément, c'est presque comme si je n'avais rien mis sur ma peau, à part un léger voile odorant. D'autre part, l'efficacité sur les tâches reste à prouver, et je ne trouve pas cette gamme assez attrayante ou prometteuse pour avoir envie de tenter l'expérience et d'acheter des full size.

Si vous avez testé ces produits sur une durée plus longue, je serai heureuse de savoir ce que vous en avez pensé ! A bientôt :o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire