jeudi 7 novembre 2013

New in : le plus gros haul de ma vie au Japon !

Bonjour mes petites Trentesixquinzettes !

Je suis heureuse de pouvoir enfin vous présenter le plus gros haul de toute ma vie, que je n'ai pas réussi à faire tenir sur une seule photo ! Mon séjour à Tokyo s’est très bien passé, malgré une météo pas top, mais que de tentations au moindre coin de rue ! Je ne sais pas comment il est possible de ne pas avoir envie de tout faire, voir, essayer, acheter, manger, découvrir dans cette ville aux inépuisables ressources et à l’énergie débordante.

Allez, trêve de blabla, voici ce que j’ai rapporté dans mes valises. Attention, la liste est TRÈS longue :


>> Les accessoires <<


Cotons Muji
Grand format, séparables pour faire des masques à la lotion. Disponibles aussi en France mais bien moins chers au Japon.

Filet moussant Sofina
Fourni avec le nettoyant moussant de la marque, qu’il transforme en un épais coussin de mousse ferme. Je n’ai encore jamais essayé les filets moussants, ça sera la surprise.

Eponge konjac
Pour nettoyer et exfolier le visage en douceur. Texture un peu gélifiée et très douce une fois humide ! A nettoyer régulièrement (bain d’eau bouillante) pour éviter les bactéries.

Recourbe cils Muji
Il était devant moi, pas cher, et je me suis dit que ça serait bien que je me mette au recourbe cils. Alors je l’ai adopté…


>> Les cheveux <<


Shampoing et après-shampoing Tsubaki Damage Care de Shiseido
Surement pleins de silicones mais avec de l’huile de camélia dedans. Comme je fais pousser mes cheveux, je veux faire attention aux pointes et les garder beaux et doux le plus longtemps possible, d’où le choix de la gamme « damage ».


>> Divers <<


Déodorant Cool Powder d’AG+
Bon, normalement c’est pour les hommes, mais comme je suis contre les stéréotypes genrés, je m’en fous ! Par contre j’ai beaucoup de mal à être 100% satisfaite d’un déo donc c’est le crash test.

Crème hydratante Gokujyun Super Hyaluronic Acid Moisturizing Cream de Hadalabo
Je l’ai prise au pif dans un rayon, mais ayant entendu parler moultes fois de la gamme hydratante Gokujyun, j’ai confiance.

Crème solaire visage UV Aqua Rich Watery Essence 50+ de Bioré
Parce que la protection solaire 365 jours par an, c’est super important, j’en ai déjà fait les frais. Ma première crème solaire qui ne laisse pas de film gras ni de masque blanc, alléluia !

Stick hydratant pour les lèvres parfum pèche de Muji
Et oui, en plus des accessoires, Muji vend des cosmétiques au Japon ! Pour ce stick, un vrai bon parfum de pèche à tomber par terre !

Gouttes pour les yeux Sante FX V+ de Santen
Je me tâtais à acheter des produits pour les yeux, car il y a plein de gouttes magiques au Japon. Et puis l’homme a vu un petit produit vendu avec une trousse Monster Hunter, il m’a fait des yeux de Chat Potté pour l’avoir, il a eu sa troussette et j’ai hérité des gouttes pour les yeux. Après recherches, il s’agit de gouttes rafraichissantes contre la fatigue oculaire et les yeux rouges. Moi qui passe 10 heures par jour devant un écran : parfait ! Le hasard fait bien les choses.

Tout ça c’était l’apéro. Maintenant, le plat de résistance :


>> Les huiles démaquillantes <<


Softymo Deep Cleansing Oil de Kosé
Mutenka Make Otoshi Oil de Cow Brand
Deux huiles démaquillantes dont j’ai lu de bonnes reviews. Je suis novice dans les démaquillage à l’huile mais j’adore déjà ça !

Tiss Deep Off Oil de Shiseido
Une huile démaquillante que j’ai prise au pif dans le rayon car je n’arrivais pas à me décider entre plusieurs huiles. Jamais entendu parler de celle-ci, une bonne occasion de me faire ma propre idée.


>> Les lotions <<


Skin Care Lotion de Kiku Masamune
Quand j’ai lu les quelques lignes de Midaregami à son sujet, j’ai tout de suite eu envie de l’acheter : « Riz fermenté et placenta ? Beurk ! Je dois absolument tester ! » (Oui ce raisonnement est chelou mais j’aime bien les produits un peu improbables.)

Shirojyun Arbutin Whitening Lotion de Hadalabo
Un bestseller contre les tâches et la pigmentation. Ça tombe bien, j’ai la tronche un peu mouchetée…

Gokujyun Alpha Retinol Lifting + Firming Lotion de Hadalabo
La version anti-âge et anti-rides de la lotion d’après, je n’ai pas entendu parler de celle-ci mais comme j’aime Hadalabo, je tente !

Gokyjyun Super Hyaluronic Acid Moisturizing Lotion
La lotion hydratante la plus connue et appréciée des bloggeuses accro aux produits asiatiques. Je ne pouvais pas passer à côté !

Aquamoist Vitamin C Toner de Juju Cosmetics
Une autre lotion contre les tâches et la pigmentation, elle aussi avec de très bonnes reviews. J’espère qu’elle remplira brillamment sa mission.

Hadanomy Aquaplacenta Lotion de Sana
Une bouteille un peu pouffy avec un cœur en dentelle et une lotion hydratante au placenta ? Il n’en faut pas plus pour attirer ma curiosité : je tente !

Hadanamy Collagen Mist de Sana
Bon pas vraiment une lotion, plus un spray pour apporter une touche supplémentaire d’hydratation dans la journée, mais un autre packaging pouffy-pouffe de chez Hadanomy : j’ai craqué.


>> Les mousses « masque » nettoyantes <<


Nameraka Isoflavone Perfect Bubble Face Wash de Sana
Hadanomy Aquaplacenta Moisture Cleansing Foam Wash
Deux nettoyants moussants bien rigolos, censés apporter autant d’hydratation qu’un masque. Une mousse bien épaisse qu’on laisse poser 30 secondes sur le visage et hop ! Nettoyée et hydratée. Je trouve le concept assez marrant donc je teste. Le premier contient des isoflavones de soja, et le second du placenta.


>> Les nettoyants visage <<


Gokyjyun Super Hyaluronic Acid Moisturizing Face Wash
J’avais déjà pris la crème et la lotion de la gamme hydratante Gokujyun, je ne pouvais pas passer à côté de ce « must » tant aimé de la blogo.

Sofina Cushion Facial Wash
Moi aussi je veux tester le coussin de mousse nettoyant ! Avec le filet dont je vous ai parlé juste avant, je vais bientôt pouvoir vous dire ce que je pense de ce nettoyant hydratant.

Savon au charbon Hinoki Deitanseki
Oui parce que bon, à part les tâches, mon second problème c’est les imperfections. Donc les nettoyants hydratants c’est bien, mais j’ai aussi besoin de faire la peau aux points noirs et à leurs copains comédons.


>> Les soins visages <<


Tsururi Pore Cleansing
Une crème épaisse à base de rhassoul pour faire la guerre aux points noirs. Mon menton n’a qu’à bien se tenir !

Detclear Bright & Peel Facial Peeling Gel de Meishoku
Une texture gelée originale pour un peeling aux AHA. J’ai choisi le parfum fruits exotiques, mais il existe aussi une version aux fruits rouges.

Esteny Face Hot Massage de Sana
Un scrub chauffant au sel et aux épices pour désincruster les pores, raffermir l’ovale du visage et stimuler la circulation du sang. Je suis curieuse de voir si ça chauffe vraiment beaucoup.


>> Make-up : les ongles et le teint <<


Help My Finger Quick Dry Drop d’Etude House
Oui, bon, c’est coréen, mais c’est pas grave ! Je connais déjà les coûteuses Drip Dry Drops d’OPI pour faire sécher le vernis plus rapidement, et je trouve que c’est un des produits les plus géniaux au monde. Comment ai-je pu passer des heures à secouer mes mains pour faire sécher mon vernis avant ? Bref, je voulais tester une version moins chère, j’espère que celle-ci sera aussi efficace.

Dear My Nails Easy Peel-Off Base Coat d'Etude House
Si tu as déjà essayé de retirer du vernis à paillettes avec un simple dissolvant, tu sauras à quel point c’est relou !! Comme j’aime les paillettes (j’avoue…) j’avais envie d’essayer une base peel-off pas trop chère pour voir si ça sauve un peu la mise. Je suis pleine d’espoir !

Powderless Liquid for Cover de Kate
Un fond de teint au fini poudré qui m’a fait très envie à la lecture d’un article de Bihada. Après de longues hésitations dans le magasin, j’ai fini par le prendre en teinte OC-C. J’espère qu’il ne me fera pas le teint terme comme d’autres produits asiatiques pour le teint que j’ai testé.

Freshel Mineral BB Powder de Kanebo
Une BB non pas en crème mais en poudre : j’achète ! Une seule teinte qui semble convenir à toutes les carnations, un fini semi-mat et un SPF 25+. J’ai hâte de l’essayer !

Point Magic Pro Pressed Powder
Un fini mat naturel et 92% d’ingrédients minéraux pour cette belle poudre toute fine. J’ai choisi la teinte 22 Medium Beige.

Puff de Cheek de Majolica Majorca
Je ne pouvais pas partir du Japon sans un petit macaron à houppette. J’ai choisi la teinte OR302 Apricot pour ce joli blush, pour aller avec mes cheveux roux.


>> Make-up : les yeux et les lèvres <<


Cover & Stretch Concealer UV de Canmake
J’ai découvert la marque sur place et je dois dire que j’ai eu du mal à ne pas acheter tout le stand ! Ce petit anti-cernes en teinte 02 Natural Beige a l’air très efficace.

Mascara Lash King de Majolica Majorca
OK là aussi ça a été dur de ne pas dévaliser tout le stand. J’ai beaucoup entendu parler de ce mascara fibre, du coup je voulais absolument l’essayer. C’est fou comme on voit toutes les petites fibres sur la brosse !

Whip Mousse Lip de Canmake
Un joli gloss/mousse à la texture originale et au fini mat. J’ai choisi la teinte 03Misty Peach

Super Quick Liquidshadow EX01 de Sana
Une ombre à paupière crémeuse en pinceau, de couleur chocolat au lait et parsemé de petites paillettes dorées. On tourne le stylo, ça sort, on étale, et zou !

Koji Spring Heart Long-Lasting Eyebrow Pencil
Mon premier crayon pour les sourcils. Sa forme ovale a l’air pratique, et sa texture un peu sèche devrait éviter les excès. La petite brosse intégrée sera surement utile. J’ai pris la teinte Brown.

Cream Pencil Liner de Majolica Majorca
Je suis restée raisonnable (oui, tout est relatif...) et n’ai pris qu’une teinte noire classique, la BK999. La texture, comme son nom l’indique, semble bien crémeuse, et la pigmentation bien présente.


>> Les trucs en tissu <<


Ashiura Ran Run Foot Peeling Exfoliation Care Kit
L’Homme avait déjà testé des chaussettes peeling pour lespieds, à mon tour cette fois-ci. Pourquoi ceux-là ? Au pif !

Masques en tissu Pure Smile
Un pack de 15 masques en tissus divers, contenant tous de l’acide hyaluronique, du collagène et de la vitamine E. Certains contiennent également de l’arbutine, un agent éclaircissant.

Voilà pour ce haul japonais !

Sauf erreur de ma part, car je n’ai pas gardé les tickets de caisse, aucun de ces produits n’excède les 10 euros. Merci à toutes les bloggeuses qui ont été d’une aide précieuse et qui m’ont beaucoup inspiré pour le choix de mes produits. Sans vous j’aurais été totalement perdue ! Donc petite pensée toute particulière pour Midaregami, Bihada, Les Beautés Testent,Juste Sublime et Les Chroniques de Sonia (oulah j’ai peur d’oublier quelqu’un…)

Chose étrange, aucune trace nulle part de la gamme Tamagohada de Hadalabo. Pourtant, j’ai dû faire plus de 20 magasins, mais rien, nada, walou. Tant pis, je voulais me faire ma propre idée sur la nouvelle formule de mon nettoyant d’amour, mais introuvable…

J’ai déjà testé quelques-uns de ces produits et je meurs d’envie de vous en dire plus mais chut… Je garde tout pour les reviews !

Ah et au fait, je mets le concours en ligne très bientôt. J’espère que les produits que j’ai choisis pour vous vous plairont !


A bientôt :o) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Super haul ! Tu as des produits à tester pour un long moment :) Je suis impatiente de voir tes avis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Cette fois-ci la salle de bain est 100% pleine je ne peux (presque) plus rien acheter :o) J'ai hâte de pouvoir vous présenter tout ça plus en détails.

      Supprimer
  2. Ce haul de fifou! *__* Notamment les lotions Hadalabo! <3 J'espère que tu vas adorer tout ça! Le nettoyant Sofina est magnifique! Et je suis extrêmement intriguée par les masques nettoyant de Sana! :O

    RépondreSupprimer
  3. coucou!
    un article très intéressant car j'aime le japon mais je ne connaissais pas leur produits donc merci de nous faire découvrir ;-)
    mes masques m'attirent beaucoup!!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la je vais faire une attaque ! Ton article pousse à la consommation !
    Je vais organiser un convoi exceptionnel pour aller dévaliser ta maison ;)

    Plus sérieusement, j'ai hâte d'avoir ton avis sur ces produits qui s'annoncent prometteurs :)

    Agashibeauté

    RépondreSupprimer