mercredi 13 novembre 2013

Review : Rice Stem Cell Whitening BB Cream de Cedia

Coucou mes jolis papillons flamboyants ! J’ai l’impression que ça fait des siècles que je ne vous ai pas fait une review ! Je n’ai pas encore testé suffisamment longtemps certains de mes nouveaux produitsjaponais pour vous en parler, mais je vais continuer aujourd’hui ma quête de la BB crème parfaite.

La BB du jour est la Rice Stem Cell Whitening BB Cream de lamarque coréenne Cedia. Ne voulant pas acheter de full size au cas où je ne l’aime pas, j’ai testé cette BB pendant une dizaine de jours juste avant mon départ à Tokyo grâce à un gros paquet d’échantillons.


Cette BB contient une protection solaire SPF 40++, ce qui commence à être assez conséquent pour un produit de maquillage. Mais bon, commeje le répète à chaque fois, je préfère mettre un vrai bon solaire que de compter sur du make-up pour me protéger des UV. La teinte est unique, plutôt dans les tons jaunes, ce qui me convient tout particulièrement.

La promesse de cette BB est très, trop ambitieuse, comme beaucoup de BB : action anti-tâches, anti-rides, beaucoup de nutriments pour une hydratation optimale, absorption rapide sans film gras. Si ces deux derniers points me semblent importants, je n’attends pas d’amélioration de ma peau de la part de ce type de produit. Voyons maintenant ce que ça donne !


Moi qui déteste les tons rosés (qui ne conviennent pas à ma carnation) et les teintes qui tirent vers le gris (qui donnent le teint terne) je suis très contente de la couleur de cette BB : un beau beige clair bien lumineux qui devrait vraiment donner bonne mine. La couvrance à l’air assez forte, ce qui pour moi est un point positif pour cacher mes tâches pigmentaires. La texture est assez épaisse et ferme, j’espère que l’application n’en fera pas les frais. Allez, fini la main, sur la tronche maintenant !

Sans rien à gauche, avec la Rice Stem Cell Whitening BB Cream à droite 

Ok, mes craintes étaient fondées : l’application est affreuse ! Contrairement aux promesses de la marque, la BB pénètre vraiment très mal, et il faut la travailler bien longtemps avant qu’elle daigne arrêter de gigoter dans tous les sens. Le moindre petit duvet, petit cheveu, la moindre ridulette est un obstacle à l’application uniforme du produit. Il y a toujours un trait de matière, un creux avec moins de produit, il faut vraiment masser uniformément et longtemps pour obtenir un résultat régulier. Une plaie !

L'appareil à été sympa avec moi à gauche, en vrai j'ai plus de tâches cutanées 

Du côté de la teinte, c’est impeccable pour moi : la couleur correspond bien à ma carnation et fait un teint lumineux, quoi qu’un petit poil trop clair, mais ce n’est pas grave. La couvrance est au rendez-vous mais reste naturelle, sans effet masque. Les tâches cutanées sont bien estompées, sans donner l’impression que j’ai appliqué un produit pour le teint à la truelle : un très bon point !



Le fini me gêne un peu plus : l’hydratation est bien au rendez-vous, peut-être même trop, car je trouve que la BB laisse un léger film gras. Si ma peau avait été sèche au lieu de mixte, je pense que le fini aurait été très naturel, semi-mat, mais sur ma peau c’est un peu trop brillant à mon goût, je ne suis pas fan.

Du côté de la tenue, sans poudrer c’est un peu juste pour moi, surtout du fait de la texture mal adaptée à mon type de peau. Il faudrait une retouche en cours de journée dans l’idéal. Je rachète ? Non, car cette BB me semble plus adaptée aux peaux sèches et mature qu’à ma peau mixte. Mais c’est très dommage, car la teinte et la couvrance sont vraiment excellents !

Allez, passons au classement des BB que j'ai testées jusqu'à aujourd'hui, où notre BB du jour se glisse en seconde position :
1. VIP Gold collection Super BB // Skin 79
2. Rice Stem Cell Whitening BB Cream // Cedia
3. Face to Change Moist Cushion BB // Holika Holika
4. Diamond The Prestige BB Cream // Skin 79

A bientôt pour la review d'une nouvelle BB :o)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. coucou!
    la teinte me plait beaucoup et merci pour tes photos car cette BB camoufle bien mais justement j'allais te dire que ta peau fait brillante! sinon à part ça elle est parfaite
    merci pour ton article!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais tellement pouvoir tester un jour une BBcream asiat mais moi et ma peau noir on peut aller se faire bip pour l'instant x)
    Ptete qu'un jour ça arrivera sur le marché français avec des teintes foncées :)

    RépondreSupprimer